Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RyVale passions
Archives
15 janvier 2013

Carré Bermudes (avec tuto)

Pas facile de trouver un granny original avec le bon nombre de rangs... mais à force de patience, j'ai dégoté dans un vieux bouquin de 1985 un super carré à 6 rangs.

Comme vous vous en souvenez, j'ai fait le choix de partager mon année en groupes de 5 jours chacun. Alors pourquoi 6 rangs ?

Tout simplement parce que le 4ème rang ne sert en fait que de support au 5ème et ne se verra donc pas... Voyez donc :

P1010476

Ce granny n'est en fait qu'un essai pour voir si mon choix est le bon, et je pense que oui. La couleur par contre n'est pas la bonne car au moment où je l'ai crocheté je n'avais pas encore reçu ma laine.

Pour celles qui voudraient l'essayer :

- monter 6 m.a. (mailles air) et fermer en rond par 1 maille coulée

- rg 1 : 2 m. air, 15 br (brides), m.c. (maille coulé) dans 2ème m.a.

- rg 2 : 4 m.a., *1br, 2 m.a.* (15 fois), m.c. dans 2ème m.a.

- rg 3 : 2 m.a., 2 br dans le 1er arceau, 1 m.a., *3 br dans l'arceau suivant, 1 m.a.*, m.c.  dans 2ème m.a.

- rg 4 : *3 m.a., 1 m.s. (maille serrée) dans la m.a. du rg précédent (3 fois), 6 m.a., 1 m.s. dans la m.a. du rg précédent* (4 fois), m.c.  dans la 1ère m.a.

- rg 5 : 2 m.a., 2 br dans le 1er arceau, 3 br dans l'arceau suivant (2 fois), 5 br, 2 m.a., 5 br dans l'arceau de 6 m.a., 3br..., m.c.  dans 2ème m.a.

- rg 6 : 2 m.a., tout en br en faisant à chaque angle 1 br, 1dbl br, 1 br sous les 2 m.a., m.c.  dans 2ème m.a. - fermer

 

Une fois terminé, mon carré mesure 14 cm de coté, crochet 4.

A vous...

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto je vais tester j'adore le rendu du granny
M
j'adore ces ronds encadrés ! je suis ravie d'avoir trouvé un tuto ! merciiiii !
M
il est vraiment très beau !<br /> <br /> merci pour le tuto
G
C'est ton granny pour l'ouvrage météo ? <br /> <br /> Il est joli et avec plein de couleurs ce sera sympa, j'aime bien !<br /> <br /> biz
RyVale passions
Publicité
RyVale passions
  • Blog dédié à tout ce qui me passe par la tête, ou entre les mains. Très curieuse par nature, j'aime découvrir sans cesse de nouvelles techniques de bricolage, de décoration... J'essaie aujourd'hui de créer un blog pour partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 3 156
Publicité